Monday, 1 August 2011

Questions analytiques...

Ces dernières semaines, j'ai passé quelques entretiens pour le géant Google.
Ils ont apparemment un peu hésite, ils m'aimaient beaucoup et mon profile correspondait parfaitement au job, mais ne m'ont pas prise en fin de compte parce que je me suis plantée sur la question analytique.

La question: "comment calculeriez vous combien il y a de passagers d'avions dans le ciel en europe a cet instant?"

Et ba mazette, c'est pas facile!
Le mec voulait que je réfléchisse à voix haute. Mais; mon mignon, c'est un gros bordel dans ma tête, j'ai 10 milles pensées à la seconde, donc tenter de les dire à voix haute, forcément ça donne rien de concret ou sensé. En plus je pense en images, pas en mots (benefice/inconveignant inconvèniant inconvenient d'être dyslexique!) donc resortir toutes ces images en mots sans pouvoir les processer avant, bah ca n'aide pas à mettre de l'ordre dans tout ca!

Vous allez me dire, ça m'aura appris une leçon: ne pas réfléchir à voix haute pendant un entretien, processer le tout, le mettre dans le bon ordre et enfin déblatérer la reponse quand on est sure qu'elle est sensée!

Bon allé, je me laisse pas démonter par ce petit désastre, la question est du genre mission impossible (je suis sure que même Tom Cruise ou James Bond auraient bloqué sur la question, alors pouet pouet, hein!) et j'en ai tiré une lecon et je vais m'entraîner sur ce genre de "brain teasers".
Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois!