Monday, 14 December 2009

Garder un secret...


Ou comme le disait mon petit frère lorsqu'il était enfant..."Fo po dire les sucrets!". Et oui, les secrets étaient transformés en sucrets et cela ne les rendait qu'encore plus sucrets...pardon secrets! :)

Lorsque j'étais enfant, il m'étais impossible de garder un secret. Maintenant, bizarrement, j'y arrive sans mal. Mais je connais des gens qui n'y arrivent absolument pas, ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler.
Pourquoi? Parce que le fait que ce soit secret rend la chose encore plus importante et intéressante, alors pourquoi ne pas le partager?!
Après, tout en vient à une question de respect et de confiance.
Je choisis toujours beaucoup les gens à qui je dis mes secrets. Tant que je ne suis pas certaine qu'ils savent garder un secret, je ne leur dirais rien, je ne tenterais pas le diable.
Mais garder son propre secret pour soi est très dur.
Ces derniers temps j'ai du garder quelques trucs pour moi, ne pas les dire à ceux qui m'entourent, ceux en qui j'ai confiance. J'ai enfin pu leur en parler, mais en attendant, j'étais pas bien, j'ai détesté ne pas pouvoir me confier. Rien que du jour où je me suis confiée à la première de ces personnes, mon cœur était moins lourd! :)

Et vous, pouvez vous garder un secret? Vos propres secrets?

1 comment:

  1. Je garde très bien les secrets des autres, par contre les miens j'ai du mal! :)
    C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de secrets. Le plus gros de mes secrets c'était ma grossesse, je ne l'ai pas gardé très longtemps pour mes proches. Par contre pour le boulot et les copains j'ai attendu jusqu'à la première écho et c'était long ....!

    Mon père nous a caché une petite soeur pendant plus de 2 ans, je ne sais toujours pas comment il a pu nous faire ça ... Enfin ça fait 18 ans maintenant donc on a digéré l'affaire!

    ReplyDelete