Monday 12 April 2010

...un livre pour les futurs papas?!

On peut trouver sur le marche des tonnes de livres sur la maternite pour les futurs mamans, pour tout leur expliquer, des experiences vecues etc...
Pour l'aniv' de mon cheri, comme j'avais du mal a savoir s'il arrivait a realiser ce qui se passait dans mon corps et que j'avais beau essayer de lui tirer les vers du nez pour les questions qu'il pouvait bien se poser, j'ai decide de lui acheter des livres sur la maternite, pour les futurs papas!
- Futur papa ! : Les secrets des nouveaux pères
- Papa débutant : Le guide que tous les jeunes pères attendaient !
Il en a emmene un des deux dans ses baggages pour les vacances, "juste pour voir".

A peine dans l'avion, je le vois qui commence a se bidonner de plus en plus.
Je lui demande pourquoi il rigole, et il me montre le livre "Futur papa !..." et me lit l'extrait qui le faisait tant marrer. C'etait en effet bien drole!

Suite a cela, il a passe la premiere semaine des vacances a lire ce livre, en alternance avec son livre de science fiction, mais avec une forte tendance sur le livre du futur papa!

Apres 2 jours, il se met a vouloir se mettre de plus en plus souvent la tete sur mon bidou pour tenter d'ecouter le coeur de la crevette et jouer avec elle pour tenter de sentir ses petits coups, a parler d'elle et de nous plus tard plus souvent etc...

J'ai vraiment vu une difference!
Ce livre a ete magique car il l'a ouvert a moi et a l'idee que, et oui, il allait etre papa!
J'etais donc curieuse de savoir pourquoi, comment ce livre pouvait bien le changer?!
Donc je l'ai lu moi meme. Et bien meme pour une futur maman, c'est genial! :D

Ce livre est issu d'un blog ecrit des le premier jour ou Fabrice Florent, jeune entrepreneur a su qu'il serait papa jusqu'a la naissance de son bebe. C'est plein d'humour, d'anecdotes, de references geniales et utile pour un futur papa (et une futur maman). Meme si on a pas le meme profil que ce papa, on est dans la meme situation et on le comprend tout comme il nous comprendrait. Et ca aide beaucoup!

Je le recommande fortement a tous les futurs papas et a toutes les futurs maman dont le futur papa a du mal a realiser ce qui lui arrive ou a en parler!!!
Vous pouvez aussi decouvrir les blogs de Fabrice Florent retrancant sa vie de papa:

PART 1 : Futur papa, jour après jour. 17 oct 2005 - 7 juillet 2006.
PART 2 : Futur papa, le retour. 5 déc 2007 - 30 juil 2008
http://futurpapa.blogspot.com/
PART 3 : 1 Gars 3 Nanas, la vie d'1 père, 2 filles et 1 femme
http://1gars3nanas.com/

Mon homme est maintenant en train de lire le deuxieme livre...je vous en dirais des nouvelles! En attendant, je viens de lui commender Futur papa, le retour en livre! :)


2 comments:

  1. J'ai suivi la deuxième grossesse en direct sur le blog et j'ai lu TOUTES les archives de la première (in extremis avant que le livre soit publié et que les archives du blog soit interdit d'accès)... et qu'est ce que j'ai rigolé! :)
    Ce gars est trop drole...
    Et c'est marrant parce que je l'avais sorti de mes fils RSS a la fin de Futur papa 2 puisqu'il avait décrété qu'il ne bloggait plus et j'ai découvert 1 gars, 3 nanas vendredi dernier... quelle coincidence!

    ReplyDelete
  2. en effet, quelle coincidence! Une amie qui va etre maman egalement tres bientot (pour la deuxieme fois pour elle) m'a dit qu'elle aussi l'avait lu!
    Je vais tenter de suivre son blog 1 gars, 3 nanas egalement! :)

    ReplyDelete