On m'a toujours dit de ne pas dire a ses superieurs ce que l'on pense.
Mon probleme, c'est que je ne sais pas cacher les choses, je ne sais pas ne pas les dire.
Alors je dis "Oh et puis pourquoi pas etre honnete avec ses superieurs?"!
Et je le fais, je leur dis quand les choses ne vont pas.
Bon j'avoue, en general, je rumine tout au fond de moi pendant quelques temps avant que j'aille les voir. Mais c'est pour tenter de controler ma spontaneite, pour tenter de preparer ce que je leur dirais, comment je leur dirais.
Et ca paie, mais ca paie si l'on dit les choses de manieres appropriees, avec diplomatie, au bon moment, si l'on a un argumentaire, si l'on comprend ce qui ce passe autour de soi, que l'on met tous les facteurs en compte et en question. En effet, la raison du probleme peut etre n'importe quel facteur.
Mais etre honnete avec ses superieurs peut amener beaucoup:
- votre superieur devra vous ecouter, discutera le probleme avec vous et ensemble, vous pourrez
- si vous posez les bonnes questions, avec diplomatie et en montrant que vous avez besoin de comprendre pour avancer, il vous expliquera le pourquoi, le comment, parfois meme le qui.
- si vous etes vraiment chanceux, il vous dira peut etre les projets qui sont en preparation qui pourraient aider a votre probleme
- enfin, en etant honnete et en disant les choses comme il le faut, vous gagnerez la confiance de votre manager, mais aussi de la maturite! :)
Par contre, faites attention a ne pas l'ouvrir de trop, ca pourrait vous retomber sur le nez! :(
Moi je suis plutot du genre à ruminer, mais tu as raison, c'est bien plus productif de dire les choses. Tout est dans le comment on les dit!
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