Monday 23 November 2009

Happy go Lucky

Happy go Lucky, j'aime cette expression anglaise car elle correspond tout a fait a ce genre de gens dont je fais partie.
Elle correspond au gens qui sourient toujours, insouscient et innocents, qui se convainquent que tout vas bien, que les choses sont toujours toutes roses, qui ne voient que les choses en positif et qui de ce fait creent leur propre chance.
Ce sont aussi des gens toujours prets a aider, a parler a ceux qui les entourent.
Si vous voulez reperer un Happy, c'est celui qui souris seul, pour lui meme, perdu dans ses pensees...dans le metro ou le bus, en marchant dans la rue...celui qui se met a rire, comme ca soudainement quand personne n'a dit quoi que ce soit de drole...c'est celui qui vous tend la main sourire au levres lorsque vous glissez sur le trottoir...



Les gens tres negatifs en general ont du mal a supporter les Happy. Combien de fois ai-je eu des gens qui me disaient que je les enervais a toujours rire, sourire, etre insousciente, ne jamais sembler avoir de problemes...etc
En general, ils le disent comme s'ils nous envient. Mais un jour, une fille vraiment amere m'a dit cela avec beaucoup de colere. sur le coup cela m'a choquee, mais je lui ai repondu que je preferais rire que pleurer, sourire que faire la gueule, cacher mes problemes aux autres plutot que me plaindre, car cela me rendais plus aggreable a vivre pour ceux qui m'entourent, mais egalement pour moi meme. Et que je ne disais pas cela parce qu'elle n'etait pas aggrreable a vivre, mais parce que c'etait ce que je pensais sincerement, et qu'elle devrait essayer de voir les choses de maniere plus positive, rien que pour elle meme.

Ces derniers temps, je me suis perdue, j'ai oublie d'etre insousciente, de rire et de sourire, et je n'arrivais plus a voir les choses du bon cote et tout paraissait partir en decadance. Parce que les choses de la vie se sont accumulees et m'ont cache la vue, mais egalement parce que j'ai voulu etre egoiste, m'occuper un peu plus de moi et moins des autres.
Hier soir, j'ai regarde le film Happy Go Lucky et je me suis rendue compte de ce que j'avais perdue. Je veux redevenir ce que j'etais souriante, riant a tout bout de champs, papottant avec les etrangers, aidant le premier venu...etc.

Je suis, je veux et j'aime etre Happy go Lucky!


2 comments:

  1. Je viens de découvrir ton blog et cette expression au passage. Je l'aime beaucoup !

    Avant, j'étais plutôt du genre à détester les gens qui sourient tout le temps... Aujourd'hui, depuis août 2009, j'ai le sourire beaucoup plus facile, et ça fait beaucoup de bien.

    Bonne continuation !

    ReplyDelete